Aquarunning: pratiquer le running sous l’eau

Aquarunning: pratiquer le running sous l’eau

Aujourd’hui, le running peut se pratiquer sous l’eau, on parle alors d’aquarunning. Si c’est la première fois que vous entendez ce nom, lisez cet article pour en savoir davantage.

L’aquarunning c’est quoi ?

L’aquarunning a vu le jour dans les centres réservés à l’aquagym ou la gymnastique sous l’eau. Il se pratique dans une piscine, dans les lacs, etc. Il s’agit de courir sous l’eau sur un tapis de course qui n’est pas équipé de moteur, avec une inclinaison plutôt légère. Ce sport aquatique est aussi appelé aquajogging u bien « water run ». Beaucoup de gens le pratiquent aujourd’hui ce sport qui sollicite surtout les muscles du bas corps. D’ailleurs, c’est la force des jambes qui active le tapis de course sous l’eau, c’est à l’utilisateur de choisir la vitesse en fonction de ses besoins et de son rythme. Le corps des pratiquants est immergé dans l’eau jusqu’à leur taille, parfois jusqu’à la poitrine. Ils peuvent, grâce à ce sport, réaliser différents exercices de renforcement musculaire.

Pourquoi faire de l’aquarunning ?

L’aquarunning est une belle alternative au jogging classique, mais il est aussi possible de combiner les deux, si vous recherchez des résultats rapidement. Par contre, il convient de souligner que les résultats sont plus réduits car la force de l’eau est non négligeable sur le corps des pratiquants. Certes, ce sport sollicite surtout les muscles de la partie basse du corps mais ceux de l’abdomen sont aussi sollicités pour rester en équilibre sur le tapis. Vous voulez travailler votre cardio ? L’aquajogging est parfaitement adapté, il est aussi recommandé pour les sportifs qui présentent des douleurs musculaires ou des blessures mais souhaitent continuer à s’entraîner de manière plus douce. Ce qui est bien avec ce sport assez récent, c’est que les pratiquants peuvent à la fois bénéficier de tous les intérêts du running mais aussi de se faire chouchouter par la douceur de l’eau.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *