L’aquagym: moins d’efforts plus dé résultats

L’aquagym: moins d’efforts plus dé résultats

Pratiquer l’aquagym est devenu une tendance dans le monde du sport. Vous voulez vous adonner à ce sport ? Découvrez d’abord plus d’informations là-dessus.

De quoi s’agit-il ?

Depuis quelques années, l’aquagym ne cesse de faire parler de lui. Le principe est de pratiquer la gymnastique sous l’eau, dans une piscine, un bassin, etc. Tout le monde peut pratiquer ce sport, il ne requiert par de conditions physiques particulières ou d’un niveau de natation spécifique. D’ailleurs, les pratiquants ne sont pas totalement immergés dans l’eau. Ce sport, particulièrement en vogue, permet de déstresser et d’améliorer le bien-être et la santé des pratiquants. Il se pratique généralement en groupe, l’ambiance est beaucoup plus agréable et cela favorise la communication avec les autres. Comment dans les salles de gymnastiques classiques, les séances sont habituellement dirigées par un coach sportif professionnel. Ce sport demande mois d’efforts mais offre un maximum de résultats. Il s’agit d’une activité sportive à la fois divertissant et déstressant : l’eau masse le corps efficacement.

Quels avantages peut-on en tirer ?

Les avantages de l’aquagym sont nombreux notamment au niveau de la santé. Ce sport est bon pour les articulations, celles-ci sont ménagées et ne risquent pas de s’enflammer. Idem pour les tendons et les muscles, les risques de blessures sont réduits. Dans l’eau, notre corps a plus de facilité à réaliser des mouvements, il est bien plus léger. Un des plus grands avantages de cette activité sportive est sa capacité à favoriser le renforcement du système cardio-vasculaire. Les plus grands sportifs sont appelés à le pratiquer car les exercices réalisés en une séance permettent de travailler l’endurance. Outre les avantages sur la santé et le bien-être, l’aquagym présente aussi des bienfaits esthétiques. Il est recommandé pour les personnes qui souhaitent maigrir ou sculpter leur forme. C’est un sport parfait pour brûler les calories et les graisses. De plus, ils sollicitent différents muscles du corps : fessiers, cuisses ou abdominaux.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *