Musculation : nos conseils pour gagner en puissance

Musculation : nos conseils pour gagner en puissance

  • décembre 12, 2019
  • Posted By

La puissance en musculation, c’est ce qui vous permet d’être endurant, vif, et de supporter de longues séances d’entrainement au quotidien. Cependant, il n’est pas facile d’avoir une bonne puissance. Si vous voulez en gagner, il faudra suivre ces quelques conseils.

Conseils techniques pour avoir de la puissance

Si vous souhaitez avoir une bonne puissance, il est nécessaire d’établir un bon programme de musculation. Ce programme devrait vous permettre de travailler tous les muscles de votre corps et ne pas seulement cibler une partie de vos muscles. Il faudra aussi bien s’adapter aux gestes demandés et à la charge appropriée à votre organisme et à votre objectif. En plus de chercher à avoir de la force et de développer votre musculature, il sera également nécessaire de travailler pour que les muscles soient plus élastiques. Vous devez aussi vous entrainer pour avoir de la vitesse ainsi que de la force. Selon le site https://musculation-nutrition.fr/puissance-musculation/, les exercices de pliométrie sont à privilégier pour l’élasticité des muscles.

Quels exercices réaliser ?

Pour avoir de la puissance dans les muscles, vous n’avez pas besoin de travailler avec des appareils sophistiqués. Vous aurez juste besoin d’haltères de différents poids ainsi que de barres. Ce sont des équipements qui vous permettront d’effectuer des séances d’entrainement dites « poly-articulaires ». Ils vont vous permettre de réaliser des exercices qui sollicitent plusieurs muscles au même moment. Vous pourrez ainsi développer votre musculature et gagner en masse. Ils vous garantiront également un gain de force considérable. Il est toutefois recommandé de ne pas utiliser des charges trop lourdes pour les haltères. Elles doivent avoir un poids modéré, c’est-à-dire ni léger ni trop pesant.

L’utilité de la pliométrie et du stato-dynamique

Les séances de pliométrie vont vous permettre d’optimiser votre puissance. Vous aurez des muscles plus élastiques et pourrez ainsi effectuer des exercices de manière plus intense. Vous gagnerez également en vitesse en plus de la force et vous aurez des mouvements et des gestes plus fluides pour optimiser vos exercices. L’idée dans ce cas, c’est de réaliser des gestes excentriques qui se succèdent et au milieu desquels il faudra faire des mouvements concentriques. Vous travaillerez ainsi un maximum de muscles et de zones sur un petit laps de temps. Le stato-dynamique peut également vous aider à gagner de la puissance surtout au démarrage. Dans ce type de programme, vous devez faire une succession de gestes dynamiques et statiques.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *