Les secrets et les bienfaits de l’aquabike

Les secrets et les bienfaits de l’aquabike

  • décembre 28, 2023
  • Posted By

Voulez-vous vous remettre au sport ? Oui, mais vous préférez une discipline douce. Dans ce cas, laissez vous tenter par l’aquabiking. Après avoir lu les quelques lignes ci-après, vous allez aimer cette activité physique.

L’aquabike : qu’est-ce que c’est ?

Le mot aquabike est composé de  » aqua  » ou eau et de  » bike  » ou vélo. C’est donc un sport en rapport avec la bicyclette et la piscine.

En fait, cette activité physique consiste à pédaler sur un vélo immergé dans l’eau. Mais il vous faut un vélo spécial si vous voulez la pratiquer. Où pouvez-vous en trouver ? Vous pouvez, sur ce site, choisir le modèle qui vous convient.

Vous pouvez également rejoindre un cours collectif d’aquacycling guidé par un coach si vous êtes plus motivé par les entraînements en groupe. Vous verrez, l’aquabiking est très bénéfique pour le corps et la santé.

L’aquabike : pourquoi le choisir ?

Si vous voulez effectuer une activité physique douce, on vous conseille l’aquabiking. Vous réaliserez ainsi des exercices moins brutaux. En effet, dans l’eau, vos articulations seront moins éprouvées et vos membres sont plus légers.

Rassurez-vous, même si c’est une discipline douce, ce sport est également efficace. Justement, il vous permet de perdre vos masses graisseuses tout en tonifiant vos muscles. Vous allez brûler jusqu’à 500 calories à chaque entraînement. Bien évidemment, c’est surtout la partie basse de votre corps qui est très sollicitée. Mais les séances d’aquacycling s’accompagnent souvent de mouvements des bras.

En outre, cette activité physique améliore votre posture et votre équilibre. Elle protège même vos lombaires, puisque la ceinture abdominale est fortement travaillée.

Ce n’est pas tout, l’aquabike a un effet positif sur le cœur. Comment cela ? En fait, lorsque vous pédalez dans l’eau, votre circulation sanguine devient importante. Et votre cœur va fournir plus d’efforts pour pomper le sang vers vos organes, ce qui favorise l’endurance de votre muscle cardiaque.

L’aquacycling permet aussi d’éliminer les toxines dans votre corps, puisqu’il facilite la circulation veineuse et lymphatique. Grâce à ce sport, vous pouvez donc lutter contre la rétention d’eau et dire adieu aux problèmes de jambes lourdes.

Enfin, l’aquabike est bénéfique pour votre peau. C’est un hydromassage drainant qui efficace contre la cellulite et la peau d’orange.

Category

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *