Kitesurf : bien choisir sa combinaison et son harnais

Kitesurf : bien choisir sa combinaison et son harnais

Vous vous passionnez pour le kitesurf ? Découvrez comment choisir les bons équipements pour ben profiter de votre passion pour ce sport de vent.

Le choix de la combinaison

La combinaison est un des équipements les plus indispensables pour pratiquer le kitesurf u tout autre sport de glisse. En effet, elle vous garantit une bonne isolation thermique, mais surtout un confort incomparable. Il convient alors de savoir bien la choisir. Pour cela, tenez comptez des points suivants :
• Le matériau de la combinaison : néoprène traditionnel ou néoprène stretch ou ultra-strech. Choisissez en fonction de votre pratique, si c’est régulière, optez pour l’ultra-stretch.
• L’épaisseur de la combinaison : Plus la combinaison est épaisse, plus elle offre une bonne isolation thermique. Certains modèles sont adaptés pour le kitesurf en eau de température inférieure à 17°C, d’autres sont adaptés en eau plus froide (+ 17°C).
• Les différentes finitions : dépendent de la marque et de votre budget. Trois sortes de coutures possibles notamment la couture flatlock offrant plus de confort, le cousu/collé offrant plus d’étanchéité et la couture par « tape » plus résistante. La combinaison peut comporter ou non de fermetures (au dos), les modèles sans son à privilégier.

Le choix du harnais

Débutant ou confirmé, vous aurez besoin d’un harnais et le choix ne doit pas être négligé car bonne pratique du kitesurf peut en dépendre considérablement. Vous avez le choix entre deux principaux types d’harnais:
• Le harnais culotte : idéal pour les débutants, porté comme une culotte. Il assure une bonne répartition de la traction entre les cuisses et le bassin.
• Le harnais ceinture : idéal pour les confirmés, appelé aussi harnais dorsal. Cet équipement offre plus de liberté au pratiquant de kitesurf tout en lui garantissant une excellente protection du dos.
A vous de comparer les avantages pour trouver quel harnais répond le plus à vos besoins suivant le type de pratique notamment wakestyle, freestyle, etc.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *