Quelques exercices à faire en mer ou en piscine pour se tonifier

Quelques exercices à faire en mer ou en piscine pour se tonifier

  • novembre 18, 2017
  • Posted By admin

Pendant l’été, il est possible de faire des exercices pour profiter des vacances et entretenir ses muscles en même temps. Vous pouvez faire des mouvements assez simples dans la piscine ou dans la mer. Voici quelques idées pour continuer de faire du sport pendant les congés.

Des exercices à faire dans la mer

Vous pouvez profiter d’une mer calme pour faire un dos crawlé sans les mains. Nagez tout simplement le ventre en l’air et en utilisant uniquement vos jambes. Battez les pieds ou la palme pendant une trentaine de secondes avant de marquer une pause de 15 secondes. Faites 10 répétitions. Un autre exercice consiste à effectuer des montées de genoux. Vous devez vous trouver dans une eau dont la profondeur vous arrive à la hanche. Il vous reste à lever un genou après l’autre. Prenez bien votre respiration pendant le mouvement. La boxe reste une autre possibilité. C’est un exercice pour les épaules et les bras. Donner des coups de poing à l’eau en profitant de la résistance naturelle.

Les mouvements simples à exécuter dans la piscine

À faire dans la piscine, le pédalo est un exercice qui ne demande pas de matériel en particulier. Asseyez-vous au bord du bassin, les jambes plongées dans l’eau. Essayez maintenant de les sortir de la piscine en faisant un mouvement similaire à un coup de pied. Cet exercice permet de raffermir les mollets. Il impacte également sur les cuisses. Cependant, ce sera avant tout un bon mouvement pour les abdos. Pour entretenir les muscles de vos bras pendant l’été, vous pouvez essayer d’applaudir dans l’eau. En vous émergeant à hauteur des épaules, battez les paumes de la main en partant d’une trentaine de centimètres. C’est facile, mais il faut essayer de maintenir l’exercice pendant 30 secondes avant de faire une petite pause.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *