Tout savoir sur la pêche au leurre

Tout savoir sur la pêche au leurre

  • juillet 12, 2019
  • Posted By

Vous voulez vous initier à la pêche au leurre ? La pêche au leurre est une technique qui existe depuis longtemps pour attirer les poissons grâce à un poisson-nageur. Vous utilisez un leurre pour attirer et attraper les poissons. Comment vous y prendre ?

Comment se déroule la pêche au leurre ?

Cette technique est efficace pour attraper des brochets, des perches, des truites et des sandres. Toutefois, chacun de ces carnassiers est attiré par des modèles de leurres différents. Vous devez donc choisir votre leurre en fonction du type de poisson que vous souhaitez attraper. Vous pouvez aller à la pêche dans un étang ou un lac de barrage. Vous n’êtes pas obligé de rester au même poste comme avec une canne à pêche. Vous pouvez facilement faire le tour du plan d’eau. Vous pouvez explorer celui-ci de fond en comble avec la technique de pêche au leurre. N’hésitez pas à changer régulièrement de leurre, surtout si le précédent modèle n’attirait aucun carnassier. Quand vous attrapez un carnassier, essayez de le remonter sur la berge. Si l’environnement ne vous le permet pas, veillez à l’immobiliser. Ensuite, tenez-le derrière ses ouïes pour le sortir doucement de l’eau.

Quel type de leurre utiliser ?

Les magasins comme Leurres Mania proposent différents types de leurres. Le choix dépend d’un côté du type de poisson à attraper et de l’autre côté de la nature de l’eau. Si vous souhaitez attraper la sandre, choisissez un leurre souple en forme de virgule. Vous pouvez poser votre poisson-nageur sur la ligne d’eau (en mode flottant) ou juste à une dizaine de centimètres sous l’eau. Faites un mouvement rapide et irrégulier avec votre ligne. Si vous voulez attraper du brochet, utilisez un poisson-nageur coulant que vous allez immerger lentement et de façon régulière près du fond. Si vous voulez attraper de la truite, utilisez une cuiller tournante flottante.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *