Ces petits accessoires utiles en voile

Ces petits accessoires utiles en voile

  • juillet 31, 2020
  • Posted By

Faire de la navigation implique prendre des risques mais calculés. En tout cas, de votre côté, vous devez prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer votre sécurité.

Votre sécurité avant tout

Parlons des gants qui ne sont pas vraiment considérés comme indispensables pour faire de la voile. Ils sont essentiels si vous avez les mains sensibles et n’oubliez pas que pour la pratique de la voile, les mains sont régulièrement sollicitées, les frottements sont fréquents. Aussi, veillez à en prendre soin le plus possible à chaque fois que vous sortez en mer, d’autant plus que l’eau salée peut vous faire encore plus mal. Sinon, sachez qu’à la longue, vos mains peuvent devenir plus fortes, moins sensibles, et alors, vous n’aurez peut-être plus besoin de mettre des gants. Vous avez le choix entre des mitaines, indispensables si vos extrémités de doigts ne sont pas sensibles, et les « doigts longs », avec lesquels tous vos doigts sont recouverts, sauf le pouce et l’index. Ces derniers vous permettent de faire certaines choses précises telles que faire des nœuds par exemple. Et il y les gants qui recouvrent tous les doigts, limitant un peu ce que vous pouvez faire de vos mains.

Pourquoi pas la combinaison sèche ?

La combinaison sèche vous permet de rester au sec, car elle est totalement imperméable. Elle recouvre tout votre corps et s’arrête au niveau du cou d’un côté et au niveau de vos poignets de l’autre, fermée par des manchons en néoprène ou en latex. Puisque vous aurez vos chaussons au pied, et les gants aux mains, seule votre tête risque d’être mouillée en cas de vagues très fortes ou s’il pleut. Cette combinaison est la meilleure solution s’il fait très froid ou s’il vente très fort car elle protège efficacement votre corps.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *