Natation : quel type de nage pratiquer ?

Natation : quel type de nage pratiquer ?

  • novembre 13, 2019
  • Posted By

La natation en elle-même est déjà très bénéfique pour la santé et le corps. Mais, en choisissant un type de nage en particulier, vous ciblez une partie de votre corps. Cela dépend alors des muscles que vous souhaitez solliciter et raffermir davantage. Parmi les catégories de battements se trouve le crawl.

Les avantages des battements en crawl

Le crawl est très avantageux pour l’organisme, car il permet de travailler et tonifier les muscles du bras, des épaules, des abdos, de la poitrine et des jambes. Bref, cette technique permet de raffermir et de muscler l’ensemble du corps. Cette méthode apporte souplesse et tonicité aux muscles et aux articulations, mais pas que ! Le crawl permet également de renforcer le système immunitaire, de renforcer la respiration, l’endurance et le système cardiovasculaire. En effet, les battements en crawl sont bénéfiques pour la santé en général. Pour maitriser les battements en crawl et bénéficier des avantages de ce type de nage, n’hésitez pas à prendre des cours auprès d’un coach.

Comment faire des battements en crawl ?

Avec la brasse, le dos crawlé et le papillon, le crawl fait partie des 4 techniques de nage. C’est une technique asymétrique qui ressemble un peu à la rampe. Le but est de vous allonger sur le ventre, en battant les jambes et en faisant une rotation avec les bras. Elle est dite asymétrique, puisqu’une partie du corps doit reproduire l’inverse du mouvement de l’autre partie de façon alternée. Les nageurs utilisent surtout le crawl pour gagner en rapidité.

Comment distinguer le crawl des autres types de nage ?

Le crawl consiste à effectuer une rotation alternée des deux bras pendant que les jambes font des battements successifs. La brasse est l’inverse du crawl, car elle consiste à faire une nage symétrique où la traction des bras suit la propulsion des jambes. Le dos crawlé reprend le même principe que le crawl, mais vous devez vous allonger sur le dos. Le papillon est également une nage symétrique avec la poussée des bras et l’ondulation des jambes et de la hanche.

Category

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *