L’âge est devenu une excuse pour éluder les séances d’entrainement sportif de nos jours. Mais sachez que même si vous avez plus de 50 ans, il reste possible, voire important de faire du sport. Retour sur les bienfaits des activités physiques pour les séniors.
La lutte contre le dragon de l’âge est actuellement au centre de toutes les préoccupations. Et c’est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Mais outre les produits cosmétiques et les traitements de toutes sortes, il reste une option facile et à moindre risque pour se maintenir jeune : le sport.
Sachez que, peu importe votre âge, le sport permet d’avoir un teint toujours lumineux et la peau douce. Sans compter qu’en vous activant sans cesse, vous participez au renouvellement rapide des cellules mortes.
C’est LE traitement le plus modique pour une jeunesse éternelle. Et encore, à cela s’ajoutent quelques autres bienfaits. Pourquoi hésiter ?
Pratiquer une activité physique permet également de négocier une plus grande autonomie. Vos capacités physiques sont amplifiées. Ainsi, vous aurez plus de force dans les muscles et pouvez retarder notamment l’utilisation des accessoires comme le déambulateur, les escalators ou encore les bains séniors, etc.
La preuve a été faite que les personnes qui pratiquaient du sport depuis leur jeune âge avaient plus de chance de se maintenir en forme et garder une certaine liberté. Cela impactera non seulement sur votre confort, mais aussi sur la quiétude d’esprit de votre entourage.
Le sport est notamment très recommandé pour ceux qui sont des sujets à risques pour les accidents cardio-vasculaires. En effet, pendant les efforts, vous faites travailler les muscles de votre cœur, ce qui vise à réduire la pression.
Mais attention, ce n’est pas une raison pour se tuer à la tâche. Vu votre âge avancé, une simple marche à pied, ou quelques séances d’aqua zumba par mois seront amplement suffisantes. Trop d’activité physique pourrait avoir l’effet contraire à celui voulu et causer un AVC.